mercredi 20 juillet 2016

D'ombre et de lumière d'Aurore Doignies



Artiste peintre, Anthony Chevalier a pour lui l’amour, le succès et l’argent. Seule ombre au tableau : le refus formel de son amant d’envisager l’idée d’avoir un enfant. Lorsqu’il décide de se battre pour son rêve malgré tout, c’est donc seul et le cœur brisé qu’il se lance dans les démarches de l’adoption. Loin de se douter que sur ce chemin aux couleurs de l’espoir, il découvrirait des éclats de lumière.


Mon avis : 

Changement total d'univers, si j'ai pu connaître les livres d'Aurore grâce au : tueur à l'as de pique là c'est totalement différent, mais tout aussi plaisant. J'ai eu la chance d'avoir ce livre avant sa sortie officiel. Merci à MxMbookmark pour ses avant première à la Japan expo.
Cette fois-ci nous faisons la rencontre d'Anthony peintre dans l'âme, en couple avec Declan depuis maintenant 4 ans. Après une lourde dispute avec son compagnon sur un sujet très sensible pour eux, l'adoption. Si Anthony a toujours rêvé de fonder une famille avec Declan c'est le total opposé pour celui-ci. Pour faire passer la pilule le journaliste sur un coup de tête parti en Irak pour faire son travail, un soir rentrant une semaine plus tôt il ne s'attendait pas à tomber sur son compagnon le trompant. La sœur d'Antho, Daphné a trois enfants avec Pierre ce qui donne à Declan une excuse en plus pour ne pas avoir d'enfant, trouvant pour lui que son compagnon peu largement compensé son envie d'enfants avec ses neveux chose impossible pour Anthony. L'histoire avance doucement, la confiance qu'il y avait entre les deux est rompu malgré tout ils essaient vraiment de se réconcilier, mais dans la tête d'Antho un petit point revient toujours : l'adoption et c'est qui va tout changer dans le choix du garçon.
 
Attristé par sa rupture avec Delcan il a maintenant une nouvelle chose pour lui remonter le moral : un bébé du nom de Louka, après sa demande qui fut accepté il s'envola vers la Russie ou son futur bébé arriver. Tout nouveau pour lui il doit jongler entre son fils, les services sociaux qui lui laisse 6 mois pour voir si tout se passe bien avant de rentrer en France. Il fit la connaissance de  Viktor ami de longue date de Pierre, grâce à lui sert d'interprète et petit à petit un ami qui l'aide avec Louka quand ça va pas vraiment.
Une fois de retour en France, la relation entre Anthony et Louka se renforcent, on voit un père qui apprend et tout ce qu'il a peur c'est de faire des erreurs ou blesser le bébé, mais qui finalement fait tout vraiment bien et un petit Louka d'abord timide, apeurer pour finir un vrai petit pot de colle trop mignon.

« Louka posa sa joue sur son épaule, une de ses petites mains venant agripper son pull. Anthony l’embrassa sur la tempe, envahi d’un tel bonheur qu’il avait l’impression que son cœur allait exploser.
Louka se blotti confortablement contre lui en bâillant et ferma les yeux. Tout en se balançant doucement, Anthony lui chanta une berceuse à voix basse. L’enfant s’endormit paisiblement, son petit corps pesant lentement plus lourd dans ses bras. »

J'étais contente de revoir Viktor revenir dans l'histoire j'avais peur que ça soit seulement un personnage qu'on voyait qu'au début pour ensuite ne plus l'apercevoir, la relation qu'il entretient avec Antho s'améliore de jour en jour le rendant heureux, mais ce n'est pas au goût de Declan qui revient au bout de 2 ans.
Tourmenté par les choix qu'il devra prendre, Anthony ne sait pas s'il doit pardonner à Declan qui essai de revenir et un nouveau prétendant qui lui prend son temps et ne le force pas.


C'était une belle petite lecture, touchante est attachante, quand tu arrives à la fin tu en veux encore tellement tu t'attaches aux personnages. Je suis contente d'avoir retrouvé un nouveau roman d'Aurone qui comme je le disais change de monde, je vous le conseille pour un petit après midi au soleil à vous détendre. Un véritable petit coup de cœur du mois 

10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire